Réunion Tournée générale 2007 à Bruxelles le 02/12/2006

Publié le par THOMAS

Bilan de la première réunion

Présent :

M.Delatour,

M.Distexhe,

M.Boutillot,

M.Thomas.

 

 

Excusé :

Aucun !

 

La réunion a commencé par un tour de table.

 

Tout le monde a dit qu'il était content d'être à Bruxelles, et d'avoir vu le Saint-Nicolas et Ratinet en vrai, et aussi qu'il faisait soif en Belgique.

 

Ensuite, de nombreux sujets ont été abordés (un peu à baton rompu, il faut le dire) ce qui a permis à chacun de faire part de ses idées :

  • Marc a proposé de faire la tournée dans un seul lieu... En fait, ce serait le public qui tournerait.
  • Franck a dit que c'était par normal que JeanMi ne soit pas vainqueur de a biennale, et JeanMi a répondu que ce n'était pas le sujet de la réunion.

 

La proposition de Marc a de suite lancé la réunion sur le thème de la mobilité. Il a été envisagé d'acquérir un bus impérial (bus anglais et rouge, à deux étage) pour se déplacer facilement. C'est JeanMi qui conduirait. Pour les créneaux, il aurait tout le temps de s'entrainer dans l'avion car dans le cadre d'une tournée générale outre-atlantique, nous rentrerions le bus dans un Belouga (très gros Airbus utilisé pour transporter le fuselage d'autres avion en construction... Selon nos plans, il resterait encore de la place dans le fuselage en construction pour mettre un petit bus impérial, à la façon des poupées russes). Ce moyen de transport semble beaucoup plus rassurant que le tapis volant.

 

Des reflexions concernant l'éventualité d'un spectacle en commun ont été amorcées. Simplement des gens assis autour d'une table et qui lancent des blagues : un nouveau concept de spectacle basé sur l'humour virtuose et l'improvisation. Un Bagad (groupe très bruyant de musique celtique) pourrait être nécessaire (à voir avec celui de Charleville). il sortirait à chaque fois que Franck parlerait de "protestants calvinistes" (sous reserve... il faudrait essayer pour s'assurer de l'effet comique due à la répétition).

 

Pour la prochaine réunion, il a été décidé que JeanMi apporterait tout de même son tapis volant (pour essayer), Franck 4 chaises (pour s'asseoir), Jérôme une marmite, et Marc viendrait avec lui tout seul.

 

La réunion s'est terminée dans la bonne humeur en mangeant les petits bonbons de  JeanMi.

 

 

 

Comme très peu d'idées semblaient précises à la fin de la réunion, il a été décidé à l'unanimité de retenir au moins les dates de la tournée, la dernière quinzaine d'août, pour des spectacle entre Bruxelles et la Bretagne.

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article