la tournée, c'est terminé !

Publié le par THOMAS

>>  actualité du 20 août 2007

 

De retour après 15 jours de spectacles, voici un petit résumé et quelques photos de notre aventure estivale...

 

Pour suivre sur la carte, ou pour retrouvez la liste des lieux de spectacle, qui méritent tous un détour lors de vos pérégrinations bretonne, cliquez ici.

 

Dimanche 29 Juillet

 

Après plusieurs chargements/déchargements, nous arrivons à loger dans notre convoi [305+remorque] : une sono, un décor de la Ville de Valentin, 400 bouteilles de bière, 6 matelas, 1 guitare, 3 valises, 62 verres... et trois bonhommes ! C'est lourd, mais ça roule...

Direction Le couvent alternatif à Camlez. Le premier lieu et déjà un endroit chouette qui rassemble un bar, une épicerie, une créperie, un atelier de piano et une boulangerie dans la cour d'un bourg...

Premier spectacle : la ville de Valentin dans la chapelle du lieu. Public parsemé, mais enthousiaste (nous ne faisons pas le poids face aux premiers rayons de soleil et à la plage toute proche...).

 

Retrouvailles et premiers verres... C'est Jeanmi qui prend la photo ! Nous faisons connaissances avec nos signes astrologiques celtes : Marc est un grossier matérialiste (c'est le livre qui le dit !), Jérôme est du signe du chien-noyer (un prétentieux qui n'arrivera jamais à rien), Franck a une logique bien à lui, JeanMi a droit à l'amour...

 

Lundi 30 juillet

 

Digne d'un repas d'affaire le midi : on refait "Le Jazz est là !", jeanMi raconte l'enregistrement de son album...

Et apéro concert le soir près de Erquy (art. de presse)... Encore parsemé le public, mais toujours chaleureux l'accueil... Merci à Jean-François pour ses si bonnes spécialités !

 

Mardi 31 Juillet

 

Soirée "à la belge" à L'âne à thème, restaurant situé à 3 kilomètres de Camlez (spectacle de dimanche). "En Longeant La Lyre", suivi d'un repas mémorable... la sauce à l'Orval mes amis !!!

Pendant ce temps, Joanna et Audrey jouent les sales fées sur la place de Huelgoat.

 

Mercredi 1er Août

Tomber du lit et se retrouver sur scène... Animation de rue sur la brocante de Lanloup dès 9h., depuis la terrasse du Kerganer. C'est un peu dur... Et à peine fini, on décolle pour jouer le soir. La journée la plus speed de la tournée.

 

Ambiance chaleureuse le soir à St Michel en Grêve pour "En Longeant la Lyre" sous le restaurant dans une salle en bois (art. de presse).

Marc continue à tout filmer... pendant que JeanMi prend son Kig-a-farz en photo.

 

 

Jeudi 2 Août

On profite un peu du café théodore qui nous accueille sans même qu'on y joue un spectacle !

Audrey, Joanna et Hugues repartent pour la Belgique.

Le soir, apério-conte à Keraudy (art. de presse)... Le public arrive... Avec du retard, mais il arrive. La salle est finallement comble. On se souviendra du chapeau et de ses dons en nature !

Denis chez lui, au théodore 

 

 

 

Vendredi 3 au dimanche 5 Août

Un week-end idéal à L'autre-rive, le café librairie de Huelgoat...

Nous jouons tous nos spectacles chez Marc et Catita qui nous accueillent merveilleusement. Le public et les amis sont là, le beau temps aussi, l'ombre (art. de presse 1 et 2)...

Tout pour que ça se passe au mieux !

 

 

  

Lundi 6 Août

L'équipe s'amenuise une dernière fois... Ne reste plus que Jérôme et Jeanmi.

Le soir, retour dans une cidrerie près de Erquy pour un concert de Jeanmi.

Mardi 7 Août

Concert de Jeanmi au Digor Kalon, restaurant de Perros-Guirec.

Jeudi 9 Août

Petite frite devant un champ de maïs.

On quitte la bretagne pour la basse-normandie, et pour retrouver Isabelle et Patrick, chez qui nous avions joué l'année dernière.

Spectacle de contes au soleil couchant et sous les arbres... belle soirée.

Vendredi 10 Août

 

Clôture de la tournée en Mayenne, à Etiveau ou nous étions passé l'année dernière. Un final en beauté, avec une petite salle comble, un public receptif, et un Jeanmi emporté !

Publié dans Actualité

Commenter cet article